Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
13 avril 2012

Défi'13 - couleur pastel

Qui dit nouveau 13 (vendredi, en plus...), dit nouveau défi !

 Honnêtement, les couleurs pastel, ce n'est pas trop mon truc ; ni les couleurs préférées de mes filles...
J'ai donc farfouillé dans mon stock de tissus et j'en ai extrait quelques coupons rose pâle.Déjà, ça me crispe, parce que les premières images qui me viennent en tête devant ces couleurs, c'est ça :

pastelrose

Horreur et damnation. Un peu trop sirupeux et doucereux pour moi, tout ça. Impossible d'envisager transformer ces coupons pour mes enfants, sans provoquer l'ire de ces dites charmantes fillettes.
Bref, là commence une cogitation intense pour résoudre l'équation couleur infernale, défi13 à honorer avec pour inconnue la transformation finale.  Heureusement, j'ai un cadeau de naissance (en retard) à offrir.
Rose pastel, nickel pour une petite princesse !?

Je réitère donc avec la barboteuse MCI (n°73 - juin 2009) déjà vue ici en respectant le cahier des charges du jour. Taille 9 mois (c'est à dire taille 12 mois revue et bricolée) pour cet été. Quelques galères avec un p'tit montage de col à l'envers... d'où démontage/remontage qui énerve et pire encore les maudites pressions (mais l'homme de la maison veille au grain avec sa massette) qui ne clipsent pas/qui clipsent trop et arrachent le tissu, d'où démontage et rafistolage peu visible, mais grrrrrrrrrrrrr .
M'enfin, c'est fini, c'est fait ! Voici la guimauve ice creamed barboteuse :

D13-avril


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle super cette barboteuse!! et ta photo est très sympa!!! bravo!!
R
c'est adorable.
3
Qu'elle est jolie cette barbot' :-)
T
Trop mimi :)
C
Je suis bien contente de lire que finalement, cette barboteuse plait (ayant moi-même un gros doute !). C'est sûr que la couleur n'est pas la plus facile pour la maman, mais bon : chacun son tour de souffrir ! (dit celle qui a réussi à faire porter des barboteuses blanches en 18 mois).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le thème sirop, va falloir se creuser encore sacrément la tête ! Quand même, ça m'inspire déjà plus d'idées.
Newsletter
Publicité
Publicité