Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
18 mars 2012

Ode à mon mannequin en scotch et à ma robe d'été itou

A quoi ça sert d'avoir un mannequin sur mesure, si on ne peut pas faire de retouches de vêtement avec ?

Ou : comment reprendre un sac à patates (pour mémoire, je remets cette image formidable vue chez elle)
sacapatatepour en faire une jolie vraie robe d'été, absolument adaptée à ma morphologie presque parfaite, dirons-nous... en toute modestie, bien sûr.
Restons des gens modestes.

 

 

 

 

 

 

Malgré plusieurs moments de doute (les éléments sont contre moi) après que le fil ait cassé trois fois, que le tissu pourtant bien épinglé - détail à noter, car ça n'arrive presque jamais, car j'ai une fâcheuse tendance à coudre à l'arrache - se soit mis à se plier sous le pied, donc couture à refaire, après que le fil se soit désenfilé 40 fois de l'aiguille et que la tension du fil pourtant réglée soit finalement à désirer...

Bref, après que j'ai failli exploser la tête à cette p****n de machine à coudre m'énerver sérieusement, le mirââââââcle du dimanche après-midi post-goûter a jailli...

TADAM !

robe-citro

Finies les robes informes et pochlost, finies les photos prises dans le miroir avec les traces de poussière !
(Par contre, les travaux ne sont pas finis, ni les rideaux d'ailleurs).
Je me demande si je vais dormir avec mon mannequin, tiens...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne critiquerai pas le mannequin , il a le mérite d'exister et fait son boulot...Parcontre la robe/tunique est très très sympa, un petit look Bonpoint très appréciable!
C
Merci de vos commentaires.<br /> <br /> Mme Quattre, si ça te dit, tu es la bienvenue pour un coup de main en peinture :p<br /> <br /> et oui, moi je cumule miroir poussiéreux et murs pas finis... c'est la vie !
Q
Hé bien je préfère mon miroir poussiéreux à ton placo apparent, hé hé!
B
Génial, franchement je suis conquise et je crois qu'il va falloir que je te reprenne l'idée de toute urgence. Trop bien la retouche<br /> <br /> Gros gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité