Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
8 septembre 2011

Petite fille modèle

Grosse motivation couturesque aujourd'hui...

Ça fait bien trois mois que je veux coudre des leggins, avec le tissu qui va bien pour ça, mais je repousse, je repousse... Un peu peur de coudre du jersey avec ma petite machine à coudre.

Alors, en feuilletant mon dernier précieux (Petites Filles Modèles) à la recherche d'un projet moins audacieux, je suis tombée devant la robe C. En tête, un tissu bleu, un peu épais, au tombé sympa... Puis un biais au fond de mon meuble à ouvrage...

Bon, alors, forcément, j'ai monté le biais comme il faut, toussa, mais prise dans mon élan, j'ai monté le haut à l'envers par rapport aux manches et au bas de la robe, donc au lieu d'avoir deux lignes parallèles avec une partie froncée, j'ai une encolure carrés (je me comprends, c'est l'essentiel)... En même temps, c'est pas grave, ça me plait aussi comme ça.

Et comme je l'avais pressenti, l'ouverture du col étant trop petite (ou ma fille a la grosse tête, je ne sais pas), j'ai ouvert l'arrière avec une simili patte indéchirable.

Encore quelques coups d'aiguille et voilà la "C", taille 100 cm :

robebleue


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Chou Rose : j'ai vu ta version rapidement hier chez les JCA, mais comme j'avais déjà fait brûler le fond de la casserole, je ne me suis pas éternisée ! Je vais aller voir de plus près ta robe, qui est bien sympa !<br /> <br /> Merci Gagui : des encouragements, ça fait toujours du bien !
G
Elle est vraiment très jolie, bravo!
C
Bonjour, c'est rigolo, on fait les mêmes modèles de ce livre! J'aime bien ta version "encolure carrée", les erreurs ça a du bon des fois! J'ai fait une taille 100 comme toi et la tête de ma fille passe largement!!! Ca baille même! J'ai certainement pas froncé assez. Bref, ta robe est très jolie.
Newsletter
Publicité
Publicité