Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
8 mars 2011

Histoire de poupée(s)...

J'avais commencé une poupée type Waldorf il y a quelques mois maintenant.

Commencée, et jamais terminée - c'est ce que les couseuses-tricoteuses-bricoleuses nomment les fameux "encours", voire "boulet". Donc cette poupée-boulet était prévue à l'origine pour l'anniversaire de notre petite deuz'. A la date dite, point de poupée finie. Qu'à cela ne tienne, ce sera pour Noël. Noël est passé et la poupée-boulet est encore au fond de son sac à encours...

Sur ces entrefaits, suite au tirage au sort lancé par LittleMissW et que j'ai eu la chance de gagner, je me décide à finir la poupée, pour éviter le crépage de chignons le jour où la merveille de Virginie arrivera (si, si, je dis bien : la merveille ! Vous allez en avoir plein les mirettes, franchement, elle est splendide - un énorme merci, Virginie !).

Le grand jour est arrivé ! Le colis avec.

Verdict : ma poupée n'est pas complètement finie, mais elle est bien avancée. Elle a atteint un état présentable pour être offerte ce soir à la deuz' sans qu'elle fasse de cauchemar toute la nuit, parce que "maman, la poupée... elle est chauve !

IMG_2422

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'on se le dise, je vous montre ma poupée avant, parce qu'après celle de LittleMissW, je n'oserai jamais ;) Ceci dit, c'est à cause ou grâce à ma poupée-boulet que je me suis mise au crochet, puisque les cheveux sont en kilomètres de maille chaînette !

Les photos des filles enchantées, etc., c'est ce soir, bande de curieuses !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Devant une réalisation de pro, elle ne tient pas vraiment la comparaison ; mais vu toute seule, ça le fait !<br /> Pour modeler la tête, j'ai utilisé le bonnet de naissance de la destinataire (tu sais, le tube jaune très étirable), bourrage avec de la laine de chanvre que j'avais stockée, tissu de récup - vieux drap. J'ai juste acheté la laine pour les cheveux, mais à refaire, j'emploierais une méthode plus simple !
B
pas mal du tout pour un début, tu me donnes envie
Newsletter
Publicité
Publicité