Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
5 mars 2011

Outdoor Knitting

Quand il fait un grand ciel bleu comme ça, pas de temps à perdre, je m'installe dehors avec mes aiguilles et ma pelote, pour continuer THE trendy shawl ! (Regarde, ma coloc, ça y est, t'as la pression ;) ). Ah, le grand air, le chant des oiseaux, les cris des enfants, le soleil de mars...

IMG_2419_ciel

 

 

 

 

 

Voici la bête en laine grise 300% acrylique et 10% peau de cochon, comme annoncé, sur mes aiguilles vintage directement revenues des années 80, tout plastique et couleur flashy  - je suis sûre qu'on peut tricoter avec dans le noir.

Ma grande interrogation du futur proche est : comment faire tenir un machin qui devra au final mesurer 1 mètre 50 sur ces aiguilles sans perdre de maille ??? Grande question métaphysique du jour...

IMG_2415

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THE machin, qui prend la pose sur l'un des amandiers du jardin. Mon arbre préféré, mais chut, ne le dites pas, les autres risquent d'être jaloux !

Ma deuxième interrogation méta physique du jour : aura-t-on un amandier en fleur ce printemps ? J'ai hâte !

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Maille intercalaire"... euh, c'est quoi le sujet déjà ? Disons qu'il faut "tordre" le fil quand tu fais l'augmentation, si j'ai bien compris, sinon, ça fait tout moche. Va falloir qu'on se fasse un debriefing !<br /> <br /> Aiguilles circulaires - alors, pourquoi pas, si tu as et qu'elles sont en 5.<br /> <br /> Et sinon, tu as raison de ne pas compter, je te jure que ça fait peur !!! Ici, mon ouvrage mesure 30 cm de hauteur (pour au final avoir 65 cm). C'est loooooooong ! Et pourtant, ça monte relativement vite... Le tricot, c'est trop frustrant !
B
c'est de la maille intercalaire c'est ça? enfin c'est ce que j'ai trouvé sur you tube. Je finis mon essai et je te montre. Je n'allais quand même pas gâcher ma laine bio. ceci dit en passant elle a intérêt à être chouette la laine. <br /> Si tes aiguilles sont trop petites je crois que j'ai une paire de circulaires en acier en (< - àvérifier- que je n'utilise pas, je ne supporte pas le contact de l'acier, je peux donc te les prêter. <br /> Pour le nombre de mailles j'ai un super avantage je ne suis pas du tout douée pour les chiffres du coup je compte en pelotes c'est beaucoup plus simple et rassurant... Oh le boulet ou mais un beau boulet tout rose et tout rigolo alors.
C
Je ne sais pas si tu sais, mais il y a un tour de main à choper pour faire de belles augmentations. Le temps de capter le truc et j'ai fait des moches augmentations sur les premiers rangs, et ensuite ça s'arrange. Mais je ne suis pas maso au point de détricoter, donc faudra trouver une parade !!!<br /> <br /> J'ai fait un calcul rapide du nombre de rangs à monter. Euh... je préfère pas t'en parler !!! mdr<br /> <br /> Et sinon, ben avec ma laine, je pense que le shawl sera fini à temps, mais pas forcément hyper confortable à porter (à voir si le premier lavage change quelque chose). Donc, je prends ça comme un entrainement et si je vais au bout, je referais avec une laine qui va bien !<br /> <br /> Bises à toi !
B
Vu comme cela ca a l'air simple, tu confirmes? Bon alors moi j'en suis à la commande de la laine moi madame. Je viens de résoudre ma question existentielle du moment : la couleur et je me suis lancée sur une laine inconnue bio et française. Premières impressions dans une semaine. Je sens que le temps va être long très long...
Newsletter
Publicité
Publicité