Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
15 janvier 2012

Petits beurres maison

Quand l'homme de la maison se met en cuisine (rare), c'est souvent pour faire des quantités astronomiques, avec des recettes basiques. Généralement, ce n'est pas non plus très diététique. Mais c'est (presque) toujours une réussite.

Petits-beurres

Préparation : 30 min. (temps de pause 3h)
Cuisson : 10 min.

Pour 100 petits beurres :
400g de beurre doux
250g d'eau
5g de sel
400g de sucre cristal
1kg de farine 55
10g de levure chimique

Dans une casserole, mettre le beurre, l'eau, le sel et le sucre et porter à ébullition. Laisser refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre fige en surface (important pour l'homogénéité de l'appareil).

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Remuer quelques instants pour bien mélanger. Verser l'appareil au beurre bien refroidi, qui doit avoir à peu près l'onctuosité d'une crème anglaise légère. Bien remuer sans trop travailler le mélange et s'arrêter lorsqu'il est homogène.

Laisser reposer au moins 3 h au réfrigérateur, couvert d'un linge. Mieux si on peut patienter jusqu'au lendemain.

Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler à 3mm environ. A l'emporte-pièce, découper la pate et disposer les biscuits sur la plaque de cuisson - cuire à la couleur (8 à 10 min. environ) th. 6/7 - 170°C. Recommencer autant de fournées que nécessaire.

Laisser refroidir et conserver au sec.

 

Se régaler et admirer !

ptitbeurre

ptitbeurre2

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog! Ton message m'a fait super plaisir! Je découvre le tien (votre???) au passage! (superbes, la veste c'est dimanche, la robe poucette, la robe médiévale...)<br /> <br /> à bientôt!
M
miam ! j'en mangerais bien un ;-)
C
Oui, comme tu vois, j'ai fait la manip' pour s'inscrire... Il va falloir que je nourisse ce blog plus régulièrement !<br /> <br /> Je confirme pour les biscuits, ils sont vraiment bons, avec un goût de petits beurres à 100% Impressionnant !
C
Ils ont l'air trop bons ! Et j'ai pu m'inscrire !
Newsletter
Publicité
Publicité