26 décembre 2011

Tables de fête

En décembre, il y avait...

... Quatre bougies à souffler. Thème "forêt enchantée" :

anniv1

Gâteau d'anniv : génoise chocolat et confiture de fruits rouges, présenté en bûche ; silhouettes d'animaux (c) dernier Marie-Claire Idées, champignons maison en pâte d'amande et smarties roulés sous les aisselles.
Déco de table avec des boîtes en origami made in ma grande fille (avec smarties inside) et découpage d'animaux.

anniv2

Comme j'avais peur qu'on meurre de faim, quelques cupcakes maison, déco Smarties (on remarque l'addiction de l'anniversante de quatre ans, qui voulait des smarties partout) ; présentoir Ikéa, résultat de mon dernier caprice l'an passé.

La fête fut très réussie, les gâteaux ont disparu très vite. J'ai réussi à en bouffer quelques uns.

***

... Un repas de Noël (enfin, en réalité, quarante repas de Noël, dont un chez nous, c'est-à-dire LE repas de Noël). Théme rose indien et gris.

table-noel

Boules décoratives maison réalisée grâce au tuto indiqué par l'Encre Violette, résultat superbe mais pffffiou... un sacré boulot ! Surtout pour moi qui ne suis pas géomètre dans l'âme pour un sou, donc merci à Monsieur pour l'assemblage. Et merci à ma grande pour son aide, sa patience et son coup de ciseau imparable...
Pour le repas, réalisé par mes soins, ce fut une réussite complète (et pourtant, j'ai composé le menu avec pour base les légumes du panier, donc no foie gras et zéro huître, ni dinde, ni bûche, bref que du pas traditionnel)... Auto-félicitations, donc.


 

Posté par _Christine à 13:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Tables de fête

Nouveau commentaire