Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
4 février 2011

Sérials crocheteuses n°73

Cette semaine, c'est chez Annacaranbole que ça se passe !

the_serial_crocheteuses




Le sujet de la semaine est "Objet de collection"

La collectionite est une maladie très courante. Nous avons tous une collection dans un coin de la maison. Certains plus atteints font des collections de collections (j'en connais mais je ne dénoncerai personne).
Je suis toujours intriguées par le coté insolite de certaines collections.
A vous de nous dévoiler la votre.

A vos crochets

Alors, voilà, je rends ma copie.
Je ne suis pas une vraie collectionneuse, je suis plutôt chiffonière - je garde beaucoup de choses, très improbables et qui sont la plupart du temps détournées de leur usage premier.

Ceci dit, collection : c'est un mot qui me parle, car j'ai à la maison une collectionneuse, appliquée et méthodique.
Presque scientifique dans sa démarche.

Depuis ses quatre ans, ma fille est une chercheuse de fossiles. Elle en trouve d'ailleurs avec une facilité déconcertante. Même dans la cour de recré ! Et depuis ses quatre ans et demi, après un petit séjour en Dordogne et la découverte du Musée National de la Préhistoire, elle se passionne aussi pour les racloirs, perçoirs, pierres taillées et polies. Ça, c'est plus dur à trouver, alors elle taille des bifaces pendant les récréations. Et revient parfois avec un doigt meurtri. Les risques du métier !

Je me suis appuyée sur la collection de ma petite archéologue en herbe pour vous proposer une croch'ammonite, fossile un peu particulier, composé de sédimentation de laine.

collec












Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe collection !
V
quelle bonne idée...nath
C
Ah c'est extra, bravo ! Et avec la couleur choisi, ça ne choque pas du tout au milieu de la "vraie" collection !
E
Très sympa.... :o)
Ö
Une bien jolie collection... avec une perle crochetée au milieu ;) Et une collectionneuse à féliciter !
Newsletter
Publicité
Publicité