Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
14 juillet 2012

The princess of my castle

Point de défi13 par ici ce mois-ci... J'ai dégainé mes ciseaux pour une plus noble cause que sacs et chapeaux (surtout que bon, vu ma production antérieure en la matière, je sature !).

Je me suis entichée de la blouse à manches cape, dite R, de chez Mademoiselle. En taille 110 pour une demoiselle de 105 cm et ajout de 6 cms sur les dos, devants et manches, le modèle étant court apparamment. Tissu papa pique et maman coud que j'aime d'amour (donc interdiction de gâcher mon coupon de 1m), dit lanterne corail. La petite hésitation, c'est que ce modèle bouffe beaucoup de tissu, mais j'étais convaincue que la rencontre tissu/patron se passerait bien. Biais maison dans un tissu du stock.

L"assemblage est assez facile, les petits détails comme toujours très raffinés du patron japonais pour petite fille.

Et voici la blouse de princesse, en situation dans son univers (expo sur La vie de château, à Tusson, visitée ce jour)...

chato1

chatodos

chatodvt

Version blouse fermée

sanschato

Pour finir, la princesse en son royaume

chatoR

Et un premier pas dans la garde-robe automne/hiver.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est chouette ça, :)<br /> <br /> à bientôt, ln<br /> <br /> (http://Boitamalix.com la boutique de tissus proche de vous)
Q
Bravo, tu as eu le cran de laisser tomber le défi 13! Impériale, cette petite cape!
C
Elle est trop jolie ta blouse. Le tissu est parfait. Tu as bien fait de ne pas participer au défi, la blouse est plus utile qu'un chapeau en ce moment
C
Très mignonne cette blouse ! et puis finalement elle est de saison ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité