Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
26 octobre 2011

Tartan... pion

C'est les vacances !

(C'est marrant, j'ai l'impression que je disais la même chose dans les derniers billets...)

Et oui, c'est les vacances et mon nouveau boulot, joie extrême, me permet d'avoir les vacances scolaires... autant dire que j'ai un peu de temps pour coudre !

Aujourd'hui, c'est décidé, je couds pour moi. Une tunique d'hiver, basée sur le modèle B du livre Tuniques, robes, etc., tissu from Emmaeus : un lainage type tartan, bien chaud et en même temps, pas trop épais ! Taille 42 (pour l'aisance) et rallongée de 10 bons centimètres...

tuniqueB

 

Je suis franchement ravie du résultat ! Rapide à coudre et agréable à porter. Je sens que cette tunique va devenir un basique dans mon armoire !

Et comme on prépare l'hiver, voici la dernière arrivée dans la famille, celle qui va nous réchauffer à la mauvaise saison (et qui nous permettra de préparer soupes et petits gâteaux, le 2ème effet kiss cool) :

poele

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a quand même une meilleure tête que la mienne !
S
Très réussie cette blouse, j'aime bcp le tissu à carreau. Je comprend que tu ai envie de t'en faire un basique, elle a l'air très confortable!!
C
Pour le moment, c'est le jean qui se la pète avec sa copine la tunique... Je vais avoir du mal à la quitter, je le sens !<br /> J'aime beaucoup notre héritage de machine à coudre. A priori de 1903, selon nos recherches sur Internet. J'avoue que je ne l'ai encore jamais essayée, mais je suis bien tentée de la faire fonctionner un de ces jours...
B
Avec un pantalon noir ou un jean, ça doit être un ensemble cool et chaud!<br /> J'aime bien le cadrage de ta photo avec la vieille machine à coudre derrière!
Newsletter
Publicité
Publicité