15 mai 2012

Le look total nunuche

J'ai travaillé toute une nuit durant (lors d'une Nuit Folle, concept associatif extra où on rit, on mange, on boit et on s'essuie les doigts dans le tissu, puisqu'on coud en même temps - bref, soirée hyper conceptuelle et conviviale) et encore un peu le lendemain. 8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<-----------8<----------- Le but à atteindre : participer au défi Peter Pan Collar pour coudre une robe/tunique/chemise/nuisette (rayer la... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 00:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 mai 2012

Diabolo Grenadine - défi'13

How to : Pressez à la main 2 coupons de tissus dans l'esprit grenadine et mesurez les longueurs (vous devez en obtenir environ 60 cm). Ajoutez un coloris de laine crochetée.Mélangez sous le pied de biche et portez doucement vos neurones à ébullition.Laissez réduire 1,5 cm pour l'ourlet du bas, ajoutez le filet de crochet. Faites refroidir puis faites les essais avec votre petit mannequin, conservez dans l'armoire en attendant le soleil et dégustez avec de l’eau ou en diabolo. Pour ma petite pétillante, je préfère le diabolo : robe... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 00:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 mai 2012

Comme une envie de fleurs

                                           Dessin la grande fille de la maison (c) Et comme une envie de jupe pour se promener dans les fleurs du printemps. A assortir avec la production du Défi 13 de mai, à voir bientôt sur vos écrans ;) Patron maison, petite jupe toute simple avec sa ceinture passepoilée, taille 4 ans. Tissu Ikea bien sympa et bien fluo (Barbro de son petit nom : ci-dessus), biais... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 20:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 avril 2012

Des jeux

Vous voulez gagner un mètre de tissu bio ? Cest chez A tout petit point que ça se passe  Tirage au sort le 23 mai... Bonne chance !                                  
Posté par _Christine à 16:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2012

parce que ça me fait rire

Quelques requêtes de moteur de recherche, qui ont conduit des internautes égarés sur ce fabuleux blog (on se demande bien comment, parfois...). A toutes fins utiles, pour lesdits internautes égarés, tentez ce lien si vous n'avez pas trouvé votre bonheur ici... Accès           Moteur              Requête (mots clés)   ... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 19:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2012

Un défi de plus

Je me rends compte que j'ai oublié d'en parler ici... Chou d'Iris et Caro's bidouille ont eu une brillante idée : nous proposer un défi autour du thème du col Claudine (ainsi nommé si vous avez plus de 60 ans et que vous portez encore un serre-tête des années 80) ou Peter Pan Collar pour les fashion victimes (qui pour autant peuvent avoir plus de 60 ans, mais qui portent - elles ! - un headband... genre de serre-tête, mais pas ringard soit disant. Notez la différence). Les copies sont à rendre pour le 15 mai pour enfin faire... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 13:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 avril 2012

Défi'13 - couleur pastel

Qui dit nouveau 13 (vendredi, en plus...), dit nouveau défi !  Honnêtement, les couleurs pastel, ce n'est pas trop mon truc ; ni les couleurs préférées de mes filles... J'ai donc farfouillé dans mon stock de tissus et j'en ai extrait quelques coupons rose pâle.Déjà, ça me crispe, parce que les premières images qui me viennent en tête devant ces couleurs, c'est ça : Horreur et damnation. Un peu trop sirupeux et doucereux pour moi, tout ça. Impossible d'envisager transformer ces coupons pour mes enfants, sans provoquer l'ire de... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 avril 2012

Le jeu du moment

Un Isbel à gagner par ici : ce mois-ci, c'est fête ! Merci pour ce jeu, Mme Botte de Foin !  
Posté par _Christine à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2012

En attendant le soleil...

Le quoi ? Ah, le soleil ! Porté disparu. Deux semaines au moins qu'on ne l'a plus revu. N'empêche. L'excitée de l'aiguille de la maison continue la garde-robe d'été. Et hop, un p'tit pantacourt par là. Et hop, un ensemble d'été pour quand il sera revenu, l'autre, qu'on n'a plus revu. Pour tout vous dire, j'ai jeté mon dévolu sur le pantacourt V du bouquin japonais Petites filles modèles : même inspiration que son pote le caraco i, avec qui il est fait pour s'entendre. Taille 130, popeline de coton prune (?) de chez Cousette - ma... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 21:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 avril 2012

Couture du samediiiiiiiiiii

Aujourd'hui, jour du très officiel atelier couture dans la p'tite assoc" de mon p'tit village. Journée créative beaucoup, journée palabres autour de la machine énormément, journée gourmande aussi ; journée intergénérationnelle surtout et tellement enrichissante ! Un petit rendez-vous qui donne le sourire. Pour aujourd'hui, je me suis lancée dans le modèle i du livre Petites filles modèles, 279-fr chez les JCA, i.e.  le caraco sans manche. En taille 130, tissu et ruban du stock pour une minette de 7 ans. Franchement, un peu long... [Lire la suite]
Posté par _Christine à 18:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,