26 octobre 2010

Nani Iro - tunique A

Journée au calme et productive.

Après une tunique D promise pour la plus grande des petites, je me suis lancée dans une tunique A pour moi. Je ne l'ai pas vue souvent sur la blogo, cette tunique et pourtant, elle est finalement assez simple à faire - elle demande par contre pas mal de tissu.

J'ai donc fait un essai avec un pan de tissu qui traîne dans mes cartons depuis longtemps. Son seul avantage est d'être grand, car je n'aime pas beaucoup ce motif et ces couleurs...
Maintenant que je sais que ce modèle est à ma portée, je vais pouvoir me lâcher sur un tissu plus sympa !

tuniqueAnani_iro


























Posté par _Christine à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


22 octobre 2010

Bientôt l'hiver...

Ce qui me rappelle que c'est bientôt la saison de la neige, du vin chaud et des cadeaux de Noël.
Cette année, c'est moi qui enfile le manteau rouge et la barbe blanche et pour assurer le coup, je me suis mise au boulot...
Il y a du pain sur la planche et je fourmille d'idées !

Coussin guitare pour un p'tit mec (et dans la foulée, j'ai cousu sa petite soeur pour un grand mec de tout juste 20 ans).

guitare
















Sac méga froufroutant pour une jeune demoiselle, dont le patron (ou du moins, les explications) se trouve dans ce livre-là.

sacfroufrou









































Posté par _Christine à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Nani Iro

Une tunique D du bouquin japonais Nani Iro, très gentiment prêté par Babou.
Doublé drap de laine.
Sans poche - pour le moment.
Tout de suite adoptée par sa destinataire.

nani_iro_D_enfant































 

 

La couture de la tunique D taille enfant a été pour moi l'occasion de comprendre pourquoi j'ai dû tricher et ajouter un pan de tissu pour ma propre tunique D, que j'avais au passage fortement allongée. Et oui, grosse erreur d'appréciation de ma part, puisque je m'étais calée sur le patron... modèle enfant ! Du coup, ma tunique D ne ressemble plus vraiment à une tunique D. Vu la rapidité d'éxecution de toute façon, je vais pouvoir m'en refaire une, maintenant que la lecture des planches de patron japonais n'a plus de secret pour moi !

Une séance photo en cours de réalisation. La couture des poches a été revue depuis...
Tunique D en lin, avec détournement maison.

nani_iro_D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Posté par _Christine à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2010

Remember les débuts !

Quelques coutures plus anciennes...

En taille 6/8 ans :
kdo























Jupe - Patron Les Intemporels pour enfant

jupeOK





















En taille 2 ans :

Tunique Granville, patron La Droguerie
Garance_tunique_rose


























Tunique d'après un patron ancien redessiné
garance_doudou1



























Posté par _Christine à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 août 2010

Bientôt la rentrée

Besace en coton enduit - patron MCI arrangé
Doublée et agrémentée de sequins... pour une fille !

besace



























Posté par _Christine à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Cadeaux de naissance

Un gars (dont les parents sont fans de cirque) - patron maison
IMG_0785_small





















Une fille - patron MCI
robe_mci



























Posté par _Christine à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Salle de bain

Couture pour la salle de bain à l'esprit marin.
Les panneaux de tissus cachent des rangements et coulissent sur des bambous (récup, récup').

IMG_0787_small




















IMG_0790_small


























Et avec les chutes de tissu, un sac marin cousu minute pour les petits bazars de G.

IMG_0806_small




























Posté par _Christine à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



« Début   7  8  9  10  11  12