18 mai 2012

Pantalon Printannier

Avant toute chose, merci pour tous vos commentaires, qui me font tellement plaisir !
Je souhaite préciser cependant que je n'ai pas le temps (ou : je ne prends pas le temps) de répondre personnellement à chaque commentaire, j'essaye de répondre ici dans la file de commentaires et je préfère consacrer ce temps à aller regarder sur vos espaces vos propres créations.
Sachez en tout cas que vos commentaires sont importants pour moi. J'apprécie de pouvoir partager mes réalisations en couture et d'avoir un retour : c'est à la fois motivant et confortant !

Après cette minute mea culpa assumée, une petite couture vite fait, bien fait pour compléter la garde-robe printemps/été de ma plus jeune qui s'est révélée... assez vide ! Notamment : pas de pantalon léger, ce qui est pourtant bien pratique pour garantir les genoux en bon état après les journées d'école et éviter un état de déssèchement avancé de l'enfant, qui a eu trop chaud avec un pantalon trop épais...

Bref, j'ai sorti le patron en 4 ans du pantalon des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.
Ajout de deux poches passepoilées.
Tissu gris (qui brille !) du stock - merci Anne ! et biais en Liberty Tatum prune acheté chez Cousette - un bon moyen d'ajouter une touche de Liberty sans se ruiner.

Et hop, ça roule. Un pantalon facile à faire et facile à porter, même si il est un peu dans l'esprit sac à patates... On verra plus tard pour un modèle plus compliqué.

pantalonG

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, je vous signale deux jeux bien sympas :


Chez Maman m'a fée, on joue jusqu'au 30 mai pour gagner un superbe organisateur de sac !

Chez Mon bébé chéri, pas moins de huit lots (et pas des moindres !) à gagner sur le thème "Dans les airs", jusqu'au 20 mai... Tentez votre chance ici !


Posté par _Christine à 12:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Pantalon Printannier

    Sympa ce ti pantalon!

    Posté par Caro'sBidouilles, 20 mai 2012 à 20:34 | | Répondre
  • Pouf pouf, mais j'ai raté plein de trucs, moi! Tu as encore la foi dans le printemps, alors, toi...moi j'ai laissé tomber et je passe direct à la collec automne 2012.

    Posté par quattre, 21 mai 2012 à 22:57 | | Répondre
  • caro, merci ! C'es

    Caro, merci ! C'est un petit truc tout simple, mais j'avoue m'être bien amusée à lui rajouter des poches.
    Mme Quattre, oui, je suis optimiste ! Depuis un an, on a eu un temps de printemps cet automne jusqu'en février, puis un temps sibérien pendant 10 jours, ensuite, on a eu l'automne au printemps, donc pour cet été, j'espère bien un temps de printemps, ce serait le minimum... Surtout qu'on ne sait pas quel temps il fera à l'automne 2012 !
    Si t'as rien compris à ma phrase, relis-là trente ou quarante fois, tu vas voir, c'est très clair.

    Posté par christine, 22 mai 2012 à 17:52 | | Répondre
Nouveau commentaire