Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
13 mars 2012

Défi 13 - Copier / imiter / parodier / pomper / s'inspirer / reproduire/ plagier / emprunter.

visueldefi13mars

Esprit la Princesse au Petit Pois version ensemble d'été pour ce Défi'13 plagiat.
J'aime beaucoup la façon dont elle revisite dans ses collections les formes classiques, un brin rétros, que je trouve si inspirante.
Une citation et un hommage (j'espère !) à son travail, donc. Même si les prises de vue ne sont pas terribles, pour cause de travaux et de défaut d'endroit suffisamment présentable pour faire une photo !

L'ensembe se compose d'un bloomer taille 6 ans, des Intemporels pour enfant, tissu (don Anne (c) ) blanc à fleurettes jaunes... délicieusement rétro et estival ; marié avec un haut jaune clair/pastel/mimosa (comme quoi, les grands esprits se rencontrent, cf. le thème du prochain défi 13 !), rencontre entre un patron japonais - le E du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes taille 110, partiellement rallongé, modifié au niveau du dos (non croisé), agrémenté de plis sur le pourtour, et mon modèle de référence la tunique Mlle Denise, collection hiver 2011/2012 de la Princesse au Petit Pois.

bl+htdefi13-2

bl+htdefi13-3

Et j'ai glissé un p'tit clin d'oeil aux P'tits Grains de Maïs avec deux petits rectangles des tissus utilisés pris dans la couture de côté.

Il semblerait que le soleil et le beau temps soient plus qu'attendus ici, à en juger par l'orientation très estivale de mes réalisations... et la production plastique de la progéniture !

cerises


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très réussi ce défi 13 ! J'adore les petites manches et surtout les petits plis en bas de la tunique :vraiment joli, bravo !
Z
Dis donc, c'est une artiste, comme toi ! Jolie tenue, bravo...
C
Merci pour tous vos commentaires, qui me font vraiment plaisir ! Contente de lire que mon petit travail (copie) vous a plu... il faut dire que la référence était une garantie sérieuse de réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Alexandra, alias Mme Princesse au Petit Pois, pour ton commentaire et ta visite (je suis super émue !).<br /> <br /> <br /> <br /> Et spécial message pour ma coloc Babou : je crois bien que l'ensemble était cousu ou en cours quand tu es passée... je m'y suis prise à l'avance pour ce Défi13 dont le thème a tout de suite fait tilt pour moi ;)
S
quel joli petit coeur!
A
Très bon pompage, félicitations ;o))<br /> <br /> Belle association avec grains de maïs! ;o))<br /> <br /> Je valide!
Newsletter
Publicité
Publicité