Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
8 mars 2012

Les cookies

Un peu de pâtisserie sur ce blog... pour ma coloc' de blog avec qui nous n'avons pas pris le temps de copier la recette et les gourmandes de passage - je ne citerai pas de nom !

Recette des cookies au chocolat terribles de la mort, traduite en direct d'un livre anglais (dont je n'ai pas retrouvé la référence).

175g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure chimique
75g de beurre
50g de sucre brun
3 cuillères à soupe de sirop de sucre
125g de chocolat (noir, blanc ou au lait... selon le contenu du placard!)

Préchauffer le four 10/15 mn th. 6.
Mélanger ensemble la farine, le sel, la levure, le beurre et le sucre brun. Le mélange forme des miettes, type crumble. Ajouter ensuite le sucre liquide pour compacter la pâte, puis le chocolat cassé grossièrement.
Former les cookies et cuire à la couleur (attention, les cookies restent assez "blancs". Si ils sont trop dorés, ils deviendront trop durs en refroidissant).
Dégustez chaud dans l'idéal - les cookies sont moelleux à souhait ! - ou froid... si il en reste !

cookies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette recette, je n'avais ni sucre brun, ni sucre liquide. J'ai donc fait une variante avec sucre blanc et sirop d'érable, dans les mêmes proportions que la recette. Pour le chocolat, mieux vaut utiliser une plaquette de chocolat "à croquer" que du chocolat à patisser (goût perso) !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Christine! Et je confirme la recette est DELICIEUSE, rien que d'y penser j'en salive encore.
Newsletter
Publicité
Publicité