05 mars 2012

Anniversaire de fille

La super copine de ma minus fête ses cinq ans demain et ma p'tite G. s'impatiente de pouvoir lui offrir cet ensemble d'été home made... Autant dire que j'ai la pression, car je ne sais pas à quel point la mini cops est habituée à recevoir du fait main (proche du zéro, je pense), des habits (certaines cinqans adorent... mais pas toutes). Puis j'ai pris un risque, puisque pas de rose, mais du bleu...

Je prie Sainte Couture pour que ma minus ne se prenne pas un gros vent avec ce cadeau qu'elle garderait bien pour elle, soit dit en passant. J'ai d'ailleurs une nouvelle commande : la même chose !

Bloomer des Intemporels pour enfant, taille 6 ans, un petit échauffement couturesque pour se mettre en jambe, en tissu vichy bleu (merci Anne !) qui va parfaitement pour cette fringue bien rétro et si mignonne sur les filles !
Tunique (3e blouse de 2012 ?) en tissu imrpimé bleu (merci Anne !) qui m'a bien pris la tête. Patron Granville de la Droguerie, pourtant rien de plus simple à coudre ! Sauf que j'ai dû bidouiller un peu, notamment pour cacher un défaut d'impression du tissu (et que j'étais obligée d'intégrer, vu la taille impec' du coupon - tout est utilisé) : un ruban bleu qui court autour du corps de la blouse, un p'tit noeud et un bouton pour faire plus fini. J'ai dessiné et découpé la parmenture pour le col (mieux que le biais qui fait gondoler) et une couture invisible pour l'intérieur de l'encolure ! Gros gavage quand même pour une Granville !

Je suis assez satisfaite de cet ensemble, formes et couleurs.
Vos avis sont les bienvenus... en attendant le rateau ou l'ovation... ou l'indifférence totale... demain (stress !).

ensembleLena

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Posté par _Christine à 19:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Anniversaire de fille

    Le bleu, pour une cinq ans, c'est scabreux, l'affaire est entendue. Ceci dit c'est charmant, donc tu as peut-être une chance quand même...

    Posté par quattre, 05 mars 2012 à 22:55 | | Répondre
  • Eh bien chapeau car mi je n'aurais pas osé le beu. Plutôt rigolo comme mariage. Personnellement j'aime bien la bidouille de rattrapage, vraiment sympa.

    Je vais devoir prendre des cours de parementure c'est trop chouette.

    Posté par babou, 06 mars 2012 à 21:39 | | Répondre
  • Et ce fut...

    ... oui, un succès !
    J'ai appris d'ailleurs ce soir par sa maman que la petite gâtée du jour a choisi parmi les tableaux de son papy... un tableau camaieu de bleus, bien abstrait ! Elle aime donc le bleu et le camaieu de bleus, ouf !
    Sinon, j'ai appris par ma petite espionne envoyée en première ligne que la copine était contente, qu'elle était super fière d'avoir un cadeau fait à son intention, que la taille est nickel... et la maman a apprécié aussi (important !).
    Bref, je suis contente et rassurée !

    Merci les filles pour vos commentaires et avis ! Et quand tu veux pour l'explication du dessin de parmenture, ma chère coloc'

    Posté par christine, 06 mars 2012 à 21:58 | | Répondre
  • Que demande le peuple! Je souhaite une longue vie à ce beau cadeau d'anniversaire et de l'enthousiasme encore et toujours à ta belle porduction.

    Posté par babou, 06 mars 2012 à 22:22 | | Répondre
Nouveau commentaire