Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
7 janvier 2012

C'est samedi...

Et pourtant, j'ai fini mon premier patron "C'est dimanche" !

La Victoria Street Teen s'impatientait dans mon armoire-à-trésors depuis des mois maintenant.
Peur de me lancer trop vite, envie de trouver LE tissu pour coudre cette veste tant admirée et rêvée. Le tissu, je l'ai trouvé juste avant les vacances de Noël. Il était donc temps de faire ronfler la machine !

Veste non rallongée, par choix, pour obtenir une veste courte. Taille 40, non doublée. Les manches ont été envisagées plus longues, mais un accident de parcours (vous connaissez le tissu qui fond et reste collé au fer ?) en a décidé autrement... et finalement, c'est pas plus mal comme ça. Mis à part ce moment de stress, les explications sont on ne peut plus claire et cette veste est un vrai bonheur à coudre !
Biais fait maison - à partir des explications de Anne et de tes chutes de tissu fleuri offertes lors de notre dernière entrevue ! Passepoil fait maison bien évidemment. Boutons dénichés dans une petite mercerie d'Angoulême et qui me font vraiment craquer !

Bon, bien sûr, j'ai déjà mis de côté LE tissu qui va devenir sous peu (en tout cas, c'est l'objectif) une petite robe pour aller avec LA Victoria Street...

veste_face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

veste3_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

veste_dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

veste_bouton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

veste_banniere

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est super!!
M
Ta version est très jolie dans ce velours
C
Merci pour vos gentils commentaires ! <br /> <br /> Chou Rose, disons que pour le biais (et le passepoil du fait), j'ai un très bon prof... qui se reconnaîtra : encore merci à elle de m'avoir mis le pied à l'étrier pour la couture ! (et de m'avoir donné tant de tissus qui font briller les yeux des couturières débutantes)
C
Elle est superbe! C'est marrant, mais je commence aussi pour la première fois un patron c'est dimanche (charleston pour ma louloute). T'es très forte en passepoil!
C
Elle est vraiment très jolie cette victoria version courte !
Newsletter
Publicité
Publicité