Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
4 août 2011

Médiévale

Dans le village, on s'active autour des préparatifs pour le grand raout de l'année, théme médiéval.

L'aînée a déjà son déguisement de princesse ("princesse chevalière", dixit, parce que faut pas croire, les filles aussi ont une épée). La petite soeur par contre faisait figure de pauvresse : pas de déguisement, et encore moins de princesse chevalière. Une injustice de plus. Une injustice de trop !

Il fallait que ça cesse. Armée de mon "Les Contes de fées Intemporels", que ça fait presque un an que je l'ai et j'ai encore rien cousu avec, je me suis lancée dans la robe de Peau d'Âne, mais alors pas du tout pour faire Peau d'Âne. Quelques coupons de tissus sortis du carton plus loin (j'ai pourtant tenté le coup de "Chéri, j'ai pas les tissus qui vont bien"), qui finalement étaient parfaits - merci Anne ! - bleu reine et fils d'or, et me voilà avec une Princesse ravie qui veut dormir avec sa robe et la porter toute la vie... Un petit succès !

En plus, ça tombe bien, parce que suite à une expérimentation malheureuse de ma Princesse, rencontre improbable entre des jolies bouclettes et une paire de ciseau, la Demoiselle fait vraiment, comment dire... Moyen Âge, avec sa nouvelle coupe (ou comment je me suis transformée avec une certaine dextérité en coiffeuse pour transformer le massacre l'essai).

IMG_3373IMG_3389

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité