24 mars 2011

Lili-Noisette et le Grand Froid

C'est bien connu : en avril, ne te découvre pas d'un fil et fin mars non plus.

Lili-Noisette a donc été équipée d'une écharpe, mais pas n'importe laquelle ! C'est une écharpe 80% maman, 20% grande fille : elle a fait ses premiers pas au point mousse ! Pas évident de ne pas échapper toutes les mailles, mais avec un peu d'aide, elle s'en est pas mal sortie !
Et une fleur à la machine à fleur.

Demain, on attaque le sac à main !

Laines du fond du tiroir (et oui, mon tiroir est profond ! Faut dire qu'on vient de faire un héritage d'un lot énorme de laines diverses et variées) - ou plutôt coton en ce qui concerne le fil bleu. Couleurs choisies par mademoiselle. Patron maison :p

ECHARPE_LILI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Posté par _Christine à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Lili-Noisette et le Grand Froid

    Bravo pour ces premiers pas en tricot! Superbe fleur!

    Posté par Little Miss W., 27 mars 2011 à 20:08 | | Répondre
  • Bonjour Virginie,

    Oui, comme tu vois, la miss est super motivée pour apprendre et elle s'en sort assez bien (sauf quand elle stresse parce qu'elle a perdu les mailles de son aiguille et qu'elle tire sur le fil... harrrg !).

    Mais ce n'est pas évident d'apprendre à quelqu'un, surtout que je ne suis oas sûre de ma technique ! Je vais solliciter une gentille voisine dans pas longtemps, car maintenant qu'elle a compris le point mousse, j'ai atteint mes limites en tricot !

    Fleur à la machine à fleur : il va falloir approfondir la techniique, parce qu'on peut avoir des résultats vraiment chouettes... A suivre !

    Posté par Christine, 27 mars 2011 à 22:06 | | Répondre
Nouveau commentaire