Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
18 mars 2011

The serial crocheteuses n°79

Aujourd'hui, Isabelle nous propose un thème d'actualité pour Serial Crocheteuse : le Japon.
Tous les supports et tous les matériaux sont permis. L'idée est de participer ensuite à des actions solidaires.

Ce nouveau défi a été l'occasion de sortir du fond du placard une machine à fleur, venue directement des années 70 (héritage que je garde précieusement). Première utilisation, après avoir glané des infos et des notices sur le net.

Dans la culture japonaise, la floraison des cerisiers est un temps attendu, esthétique et symbolique, pour célébrer le retour du printemps.
Sur cette note d'espoir, j'ai réalisé ma première fleur  de cerisier en laine. La finalité de cette création sera peut-être de fleurir une branche, pour participer à une action collective (avec ma coloc', faut qu'on se creuse un peu les méninges ;) ).

fleurcerisier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta fleur de cerisier est superbe, plusieurs rassemblées sur une branche naturelle, ça serait du plus bel effet !!! <br /> Je ne connais pas les machines à fleurs, mais ça a l'air bien utile pour celles qui ne savent pas crocheter ;-)
E
Très jolie fleur.... tout en délicatesse... :o)
M
Une finesse qui sied à merveille au Japon ! Superbe !
L
Très réussie ta fleur !
E
Très jolie fleur!
Newsletter
Publicité
Publicité