Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
17 mars 2011

Coup d'oeil dans le rétro

Je lis avec beaucoup de plaisir les tranches de vie des blogueuses qui se prêtent à ce jeu. Découvrir ces personnes, telles qu'elles étaient à 20 ans. Parfois surprenant. Toujours intéressant d'avoir une lecture en relief de la vie des autres.

J'aime. J'adhère !
Voici ma copie (est-ce que j'aurais celle de ma coloc ? J'aimerais bien. Car même si nous nous connaissons depuis quelques années, il nous manque "l'historique" ;) ) :

1999

J'ai 20 ans.
Je suis étudiante en histoire de l'art, 2e année.
J'apprends le suédois en grand débutant.
J'habite à Rennes.
Je partage un appartement avec mon frère, lui aussi étudiant.
On mange du riz grillé au saucisson, des pâtes, des saucisses Herta (je ne recommande pas pour la ligne).
Je fais de la danse bretonne.
Je fais plus ample connaissance avec Marie - le début de l'amitié !
J'ai ma bande de potes, je fréquente aussi celle de mon frère.
Je sors avec G. (pauvre de lui !)
On se fait des pures soirées.
On lance des seaux d'eau et des oeufs sur les passants, du 5e étage.
On se fait des compets' de Bust'A Groove sur la Playstation.
J'écoute Louise Attaque, Tryio, Mathmatah et Noir Désir.
Je veux me marier et avoir des enfants - exclusivement des garçons.
Je suis à fond dans mes études, et franchement c'est le pied.
Nous nous faisons de super séances de révision pour les partiels de juin : boulot, et à 18h, rideau ! On enchaîne avec l'apéro dans les bars de Rennes (merci les potes de G. qui sont barman)...
Ça se termine souvent au petit matin, après une nuit en boîte...
Je réussis mes exams, G. plante son année.
Avant la fin de l'année universitaire, je dépose un dossier à la fac pour passer mon année de licence en Erasmus : acceptée !
En septembre, me voici à Berlin !
J'ai de nouveaux potes : d'Allemagne bien sûr, et d'Italie, de Grèce, de Suède, de Pologne, de Hollande...
Je découvre l'université en Allemagne.
J'enrichis mon allemand ; j'aime cette langue.
Je parle (un peu) suédois avec mes potes suédois ; ça m'éclate.
Je vais voir mes amis à Rennes, rarement.
La France me manque parfois, mes amis toujours !
Je découvre Internet, le web, le mail. Au début, je ne comprends rien !
Je suis aux commémorations des 10 ans de la chute du Mur en novembre : concert de Scorpions et feu d'artifice à la porte de Brandebourg, discours de Gorbatchev.
1999 se termine et voici l'an 2000, celui qu'on avait attendu avec tellement d'impatience.
J'ai encore 20 ans pour quelques mois.
Je repose un dossier Erasmus : je re-signe pour un an à Berlin...

 

J'ai retrouvé deux images tirées d'un index photo - où sont les tirages ?
A la commémoration de la chute du Mur

photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011

J'ai 32 ans. (edit : je viens de réaliser, non ! Je n'ai pas encore 32 ans. Tellement l'habitude de ne plus savoir mon âge que je me plante ! mdr. J'ai 31 ans 1/2 :D )
J'ai rencontré l'homme de ma vie en 2001. Dans le groupe d'amis de mon frère.
Je suis mariée, deux enfants - des filles ! Et finalement, je suis ravie d'avoir des filles !
J'habite dans le sud-ouest de la France, dans un tout petit hameau. En pleine brousse.
Je travaille avec mon homme depuis 7 ans, pour notre entreprise.
Je cherche du boulot salarié - envie de réaliser mes propres projets.
Je jardine un peu.
Je cuisine beaucoup de légumes.
J'aime faire des desserts.
Je couds depuis un an environ, je tricote (un peu), je crochète (un peu)
J'hésite à apprendre la danse country. J'adore danser le rock'n roll avec mon homme.
Je blablate toujours des heures au téléphone avec Marie, au désespoir de nos enfants.
Je rencontre toujours de nouvelles personnes - il faut croire que je suis très sociable.
On ne sort plus trop, nous sommes de vieux cons et les soirées/teuf nous ennuient.
On préfère les repas entre amis, discuter pendant des heures et refaire le monde.
Je suis beaucoup plus raisonnable : quoi que parfois, j'aime faire des grosses blagues.
Mon homme a acheté une Playstation et m'a trouvé Bust'A Groove.
J'écoute la soupe à la radio. J'aime des musiques ringardes.
Je suis toujours à fond pour écrire diverses choses sur divers sujets. J'aime écrire, partager.
Je passe un peu trop de temps sur le web.
Je ne suis jamais retournée à Berlin. C'est un de mes projets, y emmener ma petite famille.
Je veux aussi aller en Suède, ou en Norvège.
Je suis déjà allée en Islande, avec mon homme. Le plus beau voyage de ma vie.
Les cérémonies des 20 ans de la chute du Mur sont passées. Ça m'a grave foutu les boules... J'ai réalisé que 10 ans s'étaient passés. Coup de vieux !

Je suis beaucoup moins utopiste qu'à 20 ans, mes rêves sont beaucoup plus simples et accessibles au final.
Beaucoup d'amitiés traversent le temps - pas toutes, mais c'est la vie. Ça ne m'empêche pas de penser à toutes ces personnes que j'ai eu la chance de rencontrer, ceux avec qui j'ai partagé le quotidien un moment donné, ceux dont la rencontre a été plus éphémère, mais tout aussi marquante.
J'aimais mes 20 ans. J'aime tout autant ma vie actuelle.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité