Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo de Couture
20 janvier 2011

Couture et crochet

Dans la lancée des réalisations extraites de Mademoiselle, voici le dernier né, le leggings (rallongé, mais de toute façon, ça ne se voit pas, car dans les bottes) en tissu gris molletonné :

leggins





















Rapide à coudre et en plus, il taille vraiment très bien.

La nouveauté, c'est que j'ai décidé de me mettre au crochet (à défaut de tricot, parce que les aiguilles, définitivement, ça me veut pas). Mon intuition ne m'a pas trompée : je peux faire des trucs sympas au crochet.
Après un essai de bandeau et de fleur, plutôt concluant - modèles extraits de ce livre-là (emprunté à la bibliothèque du coin), je me suis lancée dans la réalisation d'un bonnet [pour la grande, mais présenté en photo par la petite. Comme elle est malade, j'en profite ; c'est bien d'avoir un mannequin sous la main]. Bien sûr, je n'ai presque pas suivi les explications du bouquin au début et après, c'est parti en improvisation totale, j'me suis lâchée, donc bon... je l'ai appelé modèle B comme Bonnet :D Crochet n°7 et laine Rapido chez Phildar, coloris Chanvre.
Je sens que le crochet va bien m'amuser. En tout cas, c'est plus sympa que d'envoyer CV et lettres de motiv. Honte à moi !!!

En images, ça donne :
bandeau


























bonnet




























 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh, y'a une mini-miss qui a bien de la chance !
C
Y a une justice, Coccinelle bleue :p Parce qu'au niveau couture, comment dire... je me sens toute petite devant tes réalisations !!! <br /> Merci en tout cas pour ton compliment !
C
oh oui c'est drôlement sympa , mes premiers essais au crochet étaient plutôt nul chez moi <br /> bravo
C
mais bon, tu me connais, je bricole, je bidouille, je traficote et quelquefois je retombe sur mes pattes (pas toujours !)
B
bon quand est-ce que tu me mets au crochet, j'adore. Félicitations madame et grosses bises à toute la famille
Newsletter
Publicité
Publicité