16 novembre 2010

Première valise

Grâce au tuto de La Princesse aux Petits Pois (très bien expliqué d'ailleurs pour une non-comprenante des explications comme moi !), je me suis lancée dans la confection de ma première valise en tissu.

A cette occasion, j'ai découvert que ma machine a des super pieds, pour la fabrication et la pose du passepoil et autres fermetures éclair. (Et que pour les boutonnières, il y a des semelles spéciales, tout ça, waouh c'est trop dingue... 'fin bref, je m'égare). Et j'ai compris pourquoi je galérais autant avant... Un nouveau monde s'ouvre à moi !

Donc voilà la bête, en version petite, car j'avais une fermeture éclair de 70 cm sous la main ; les découpes ont été adaptées en fonction.

valise























Posté par _Christine à 15:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Première valise

    Superbe cette valise ! Belle réussite ! D'autant plus que je crois que ce n'est pas trop facile !

    Posté par Cyriaque_L, 29 janvier 2011 à 20:19 | | Répondre
  • Merci Cyriaque ! Mais pour être tout à fait honnête, j'ai bien réduit l'image pour ne pas trop montrer les défauts... (j'assume, j'assume).

    Ce sera mieux la prochaine fois Mais en effet, il y a quelques points un peu "technique" pour une novice comme moi et il a fallu apprivoiser la machine à coudre et le pied "fermeture éclair" !

    Super ton blog et ton travail de création : waouh !

    Posté par Christine, 29 janvier 2011 à 21:25 | | Répondre
Nouveau commentaire